Aller au contenu principal
Fermer

EIffage porté par l'énergie et les infrastructures au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:25

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est ressorti à 5,6 milliards d'euros, a indiqué Eiffage dans un communiqué.

Celui de l'activité infrastructures a progressé de 12%, à 1,9 milliard d'euros, y compris en France (+0,8% à 959 millions d'euros), tandis qu'en Europe (sans la France), le chiffre d'affaires a grimpé de 18,7%, à 833 millions d'euros.

La branche Energie Systèmes (équipements et infrastructures énergétiques) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,9%, à 1,8 milliard d'euros. "Forte d'un maillage européen renforcé, la branche continue à afficher une forte dynamique qui témoigne de son positionnement sur des marchés porteurs", se félicite Eiffage.

En France, le chiffre d'affaires d'Energie Systèmes s'établit à un peu plus d'un milliard d'euros (+1,5%), tandis qu'en Europe (hors France), l'activité bondit de 30,4%, à 746 millions d'euros.

En revanche, l'activité construction recule de 3,3%, à 912 millions d'euros. Elle s'inscrit en baisse de 3,9%, à 685 millions d'euros, en France et en repli de 1,3%, à 227 millions d'euros, à l'international.

Le carnet de commandes des activités travaux, qui représente la quasi-totalité du chiffre d'affaires, a progressé de 7%, à 29,7 milliards d'euros, et représente 17,8 mois d'activité.

Eiffage table pour les travaux sur un chiffre d'affaires annuel en croissance dans toutes les branches et sur un résultat opérationnel courant qui "devrait à nouveau progresser" cette année grâce à l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes, dont la marge opérationnelle courante pourrait s’établir à 6%, pour un niveau d’activité proche de 8 milliards d'euros.

Dans les "concessions", le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient s'inscrire en légère hausse sur l'exercice.

Enfin, le résultat net annuel, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025, souligne le groupe.

Valeurs associées

112,250 EUR Euronext Paris -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 15.11.2025 09:59 

    Dans cette petite bourgade, des locataires paient encore aujourd’hui 0,88 € de loyer par an pour un appartement de 60 m². Un modèle figé depuis l'an 1521 qui défie toutes les logiques du marché. Chaque année, ils règlent leur loyer avec moins d’un euro . À l’heure ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...