Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EIffage porté par l'énergie et les infrastructures au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:25

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est ressorti à 5,6 milliards d'euros, a indiqué Eiffage dans un communiqué.

Celui de l'activité infrastructures a progressé de 12%, à 1,9 milliard d'euros, y compris en France (+0,8% à 959 millions d'euros), tandis qu'en Europe (sans la France), le chiffre d'affaires a grimpé de 18,7%, à 833 millions d'euros.

La branche Energie Systèmes (équipements et infrastructures énergétiques) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,9%, à 1,8 milliard d'euros. "Forte d'un maillage européen renforcé, la branche continue à afficher une forte dynamique qui témoigne de son positionnement sur des marchés porteurs", se félicite Eiffage.

En France, le chiffre d'affaires d'Energie Systèmes s'établit à un peu plus d'un milliard d'euros (+1,5%), tandis qu'en Europe (hors France), l'activité bondit de 30,4%, à 746 millions d'euros.

En revanche, l'activité construction recule de 3,3%, à 912 millions d'euros. Elle s'inscrit en baisse de 3,9%, à 685 millions d'euros, en France et en repli de 1,3%, à 227 millions d'euros, à l'international.

Le carnet de commandes des activités travaux, qui représente la quasi-totalité du chiffre d'affaires, a progressé de 7%, à 29,7 milliards d'euros, et représente 17,8 mois d'activité.

Eiffage table pour les travaux sur un chiffre d'affaires annuel en croissance dans toutes les branches et sur un résultat opérationnel courant qui "devrait à nouveau progresser" cette année grâce à l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes, dont la marge opérationnelle courante pourrait s’établir à 6%, pour un niveau d’activité proche de 8 milliards d'euros.

Dans les "concessions", le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient s'inscrire en légère hausse sur l'exercice.

Enfin, le résultat net annuel, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025, souligne le groupe.

Valeurs associées

107,6500 EUR Euronext Paris -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, après le retrait des partenaires français, a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:03 

    Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre "après le retrait des partenaires français", a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB lundi dans un communiqué. "La SNCF a été informée par le ministère (français, ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...